Pages

Wednesday, August 12, 2020

Football. Les Parisiens exultent après leur victoire - Le Télégramme

bolasisoccer.blogspot.com

Lecture : 4 minutes

Le PSG s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions. Les Parisiens ont battu Bergame, en toute fin de rencontre, grâce à un but de Marquinhos (89e) et de Choupo-Moting (93e).

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris SG

« C’est une journée très spéciale pour nous, c’est l’anniversaire des 50 ans et on gagne comme ça, c’est magnifique. Honnêtement, on a besoin de ça pour changer la mentalité. Quelque chose nous bloque un peu mais aujourd’hui je vous promets que les joueurs veulent tous donner 200 % de plus. Je suis très fier, je veux remercier tout le monde, les joueurs, le coach, le staff. Ce n’était pas facile après avoir arrêté le championnat (la Ligue 1 en mars dernier, NDLR). Tout le monde disait qu’on n’était pas prêt pour cette LDC mais on a montré cette grande mentalité, ces grands joueurs. Tout le monde a donné ce qu’il fallait donner sur le terrain, je suis vraiment, très très content. C’est très spécial, c’est la première fois qu’on arrive en demi-finale (sous l’ère QSI, NDLR), pour le club c’est l’histoire. Les demi-finales de Ligue des champions ce n’est pas facile. Maintenant, on va célébrer ce soir mais dès demain on va penser aux demi-finales. Notre objectif est très lointain, on va penser aux demi-finales, on ne pense pas à la finale. C’est très important pour nous de changer la mentalité des joueurs, de l’équipe, mais aussi des médias, vous. Tout le monde doute du Paris Saint-Germain, aujourd’hui on a prouvé qu’on pouvait aller plus loin, on a fait un magnifique scénario. En trois ou quatre minutes on a tout changé. On a besoin de cette mentalité, cette victoire pour aller le plus loin possible. »

Marquinhos, défenseur du Paris SG

« Incroyable. C’était vraiment incroyable. On a perdu les autres années, on a mal joué. Cette année, on voit le match passer, on a des occasions, on fait un bon match. Il fallait y croire jusqu’à la fin, c’est ce qu’on a fait. On a raté quelques occasions pour débloquer ce match mais le foot passe par là, par la motivation, par la foi. C’est là où c’est passé. Neymar a été un joueur clé pour nous pendant tout le match. L’Atalanta jouait en un contre un en défense. On le savait, il fallait bien défendre, et trouver vite nos attaquants quand on récupérait le ballon car on savait qu’en un contre un on allait faire la différence. On a libéré le milieu de terrain pour + Ney + pour qu’il reste libre comme un joker, il a été présent, il a créé les occasions. Les changements nous ont donné de la vivacité, tout a été parfait. La stratégie était là. On a pris un but qui a compliqué les choses mais je pense qu’on était bien. C’est un jour spécial, on voulait terminer ce jour spécial avec une victoire après tant d’années. On ne peut pas s’arrêter là, à l’anniversaire du club. Je pense que les Parisiens sont en fête ce soir. Les supporters vont très bien dormir. Nous aussi on va fêter cette qualification, et se préparer pour le prochain match ».

Ander Herrera, milieu de terrain du PSG

« Peu importe qui joue, tout le monde est prêt pour aider. Choupo (-Moting) a joué 10 minutes incroyables, « Drax » (Draxler)… Tout le monde. Voilà la raison pour laquelle on est ici. On a gagné 4 titres (cette saison), on ne peut pas gagner si on n’est pas une équipe, donc on est très satisfaits. On a fait ce qu’on devait faire, on est en demi-finale. (Sur l’Atalanta) Ils n’ont pas perdu cette saison contre la Juve, la Lazio, l’Inter, c’est une très bonne équipe, mais je pense qu’on a joué de manière fantastique, on a fait ce qu’on devait faire. On a joué contre un système très différent, ils te marquent en un contre un sur tout le terrain, mais on a créé des occasions. Tu ne peux pas gagner un match si tu n’as pas une équipe. Tout le monde est très important. Choupo va finir son contrat mais il est prêt à aider, il fait toujours l’entraînement comme le dernier entraînement de sa vie, voilà l’atmosphère qu’on a dans l’équipe ».




August 13, 2020 at 04:46AM
https://ift.tt/2PNcifx

Football. Les Parisiens exultent après leur victoire - Le Télégramme

https://ift.tt/3fWECHv
football

No comments:

Post a Comment