Pages

Sunday, August 23, 2020

Revue de presse : PSG - Bayern Munich, « la nuit du football total » - Foot - C1 - PSG-Bayern - L'Équipe.fr

bolasisoccer.blogspot.com

Malgré l'absence d'un club espagnol en finale de la Ligue des champions pour la deuxième année d'affilée, Marca ne boude pas son plaisir avant le coup d'envoi de Paris-SG - Bayern Munich (21 heures, à suivre en direct commenté).

Le grand quotidien sportif ibérique édité à Madrid lui consacre sa Une de dimanche. Les photos de Kylian Mbappé et de Neymar encadrent celle de Robert Lewandowski, sous le titre évocateur, « la nuit du football total ».


Ces trois mêmes acteurs présumés principaux de la finale de ce dimanche soir se retrouvent également dans le bandeau de Une de Mundo Deportivo. Le quotidien catalan préfère toutefois accorder le titre principal de sa première page sur la volonté de Ronald Koeman, le nouvel entraîneur du Barça, de recruter l'attaquant argentin Lautaro Martinez (Inter Milan) et de faire revenir le milieu de terrain brésilien Coutinho du Bayern, où il se trouve en prêt depuis un an.

As, l'autre quotidien de Madrid, ajoute un quatrième protagoniste (Thomas Müller) à cette finale qu'il résume à un choc entre deux mondes : « Pétrodollars contre la vieille Europe ». Corriere dello sport, le quotidien sportif romain, préfère souligner que ce Paris-SG-Bayern Munich proposera une confrontation « stars contre groupe ».


Elle n'intéresse visiblement guère la presse britannique. Après avoir vécu une finale 100 % anglaise l'an passé (Liverpool-Tottenham, 2-0), les médias anglais font leurs gros titres sur les déboires de Harry Maguire, le capitaine de Manchester United soupçonné d'agression lors de ses vacances en Grèce.

« Le Bayern veut le triplé parfait » (Bild)

À l'image des autres journaux sportifs italiens qui parlent de « la nuit des étoiles » (Tuttosport) ou de « l'heure des étoiles » et de la « fête des buts avec Neymar et Lewandowski » (La Gazzetta dello sport), Bild, préfère se concentrer sur l'enjeu purement sportif de ce match. Le plus grand quotidien d'Allemagne et en Europe, rappelle que « comme en 2013, le Bayern veut rendre le triplé parfait » (Championnat et Coupe d'Allemagne, plus la C1).

Il se montre également rassurant sur les relations entre Thomas Tuchel et Kylian Mbappé. « La superstar du PSG fait l'éloge de l'entraîneur et ne laisse aucun doute sur le fait que l'équipe est entièrement derrière l'entraîneur allemand avant cette finale. »

Kicker, l'équivalent de France Football outre-Rhin, estime qu'il en demeure plusieurs concernant le onze de départ de Hans-Dieter Flick, l'entraîneur bavarois. « La défense restera-t-elle la même qu'en quarts et demi-finales ? Qui, d'Ivan Perisic ou de Kingsley Coman, jouera sur l'aile gauche ? » interroge-t-il.

Avant d'apporter un élément de réponse quant à la (faible) possibilité de voir Benjamin Pavard débuter cette finale. « Le champion du monde 2018 vient à peine de digérer sa blessure et il n'est probablement pas encore complètement rétabli, du moins pour pouvoir jouer pendant quatre-vingt-dix minutes. » Réponse ce dimanche soir.




August 23, 2020 at 03:32PM
https://ift.tt/34mPY4Z

Revue de presse : PSG - Bayern Munich, « la nuit du football total » - Foot - C1 - PSG-Bayern - L'Équipe.fr

https://ift.tt/3fWECHv
football

No comments:

Post a Comment