Pages

Sunday, August 23, 2020

Football. Ce qu’il faut retenir du naufrage du Stade Brestois à Nîmes - Le Télégramme

bolasisoccer.blogspot.com

Lecture : 4 minutes

Le Stade Brestois a coulé à Nîmes (4-0). La faute à une entame de match cauchemardesque, une défense absente et un manque de précision dans les derniers gestes.

1 Une entame de match cauchemardesque

Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio doivent leur claque reçue à Nîmes à, entre autres, une entame de match très difficile. Larsonneur et les siens avaient déjà été averti des intentions nîmoises avec le poteau trouvé par la tête du défenseur central Landre (7’), suite à un corner joué à deux.

Une minute plus tard, les Brestois concédaient l’ouverture du score, au terme d’une action rondement menée des Nîmois, qui ont exploité la largeur et la profondeur avant de conclure. Meling et son deuxième but, dans la première demi-heure ont fortement conditionné la suite de la rencontre.

2 La défense absente

Entre alignements hasardeux ou errance individuelle, la défense brestoise, orpheline de Christophe Hérelle (malade), a entamé la saison de manière compliquée.

Le troisième but nîmois en est le parfait exemple, avec une faute de concentration de Ronaël Pierre-Gabriel qui permet à Denkey de ne pas être hors-jeu et d’assister le but de Romain Philippoteaux. Avec un Meling très remuant (un but et une passe), les Crocos ont fait du mal au côté droit de la défense brestoise.

3 Le carton rouge à l’image du match

À côté, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio sont passés totalement à côté ! Quatre buts et un carton rouge ont puni les Brestois aux Costières. Brendan Chardonnet a rejoint les vestiaires avant ses coéquipiers (77’) pour une semelle dangereuse (deuxième jaune) et incontrôlée sur l’attaquant des Crocos Koné.

À l’image de ce carton rouge, les Finistériens ont manqué de maîtrise dans leurs derniers gestes.

Les notes des Brestois

Larsonneur (4 sur 10). Sauvé par son poteau en début de match sur une tête de Landre, il ne peut rien sur les quatre buts nîmois. Le genre de rencontre que détestent les gardiens.

Pierre-Gabriel (3). Les deux premiers buts de Nîmes viennent de son côté et il couvre tout le monde sur le troisième. S’il s’est montré dynamique et volontaire, le latéral droit n’aura pas rendu une copie impériale d’un point de vue défensif.

Chardonnet (3). Mis dans le vent par Denkey sur le but de Meling, il est expulsé en fin de partie pour s’être essuyé les crampons sur Koné. Jusque-là, il faisait une seconde période correcte.

Duverne (3). Le capitaine brestois était rarement apparu aussi peu serein. Il met Larsonneur en grande difficulté sur une passe beaucoup trop appuyée (15’), laisse Denkey passer devant lui sur le premier but nîmois et perd deux ballons dangereux dans sa zone en seconde période. Une rencontre à oublier.

Faussurier (3). Positionné latéral gauche en l’absence de Perraud, Faussurier a souvent été dépassé par Ferhat, et n’a que trop peu apporté offensivement.

Diallo (5). Un des rares à avoir su garder son niveau sur cette rencontre.

Belkebla (4). Comme à son habitude, il s’est montré très actif dans la récupération du ballon. Mais avec, dans l’utilisation, il n’a pas permis aux siens de gagner du terrain sur les Nîmois.

Honorat (3). Transparent sur son côté droit en première période, il a logiquement été sorti dès la pause, remplacé par Charbonnier (4) qui a tenté de donner un nouveau souffle à son équipe, en vain.

Faivre (5). Sa technique est indéniable et il été l’un des rares à se mettre en position de créer des brèches dans la défense nîmoise. Il devra prendre du volume de jeu sur le long terme s’il veut s’imposer pour de bon.

Le Douaron (4). Pour son premier match officiel en pro et positionné comme ailier gauche, il s’est démené mais a manqué de lucidité dans la finition, comme cette tête non cadrée alors qu"il était seul dans la surface (37’).

Cardona (3). En position d’attaquant axial, il n’a pas existé dans une partie où Landre et Martinez ont physiquement pris le dessus sur lui. Décevant.

La fiche technique

Arbitre : M. Pignar

Spectateurs : 2026

BUTS. Nîmes : Denkey (8'), Meling (31'), Philippoteaux (69'), Koné (84')

Exclusion. Brest : Chardonnet (77')

Avertissements. Nîmes : Deaux (37’), Benrahou (42') ; Brest : Faussurier (35'), Duverne (50'), Pierre-Gabriel (65'), Chardonnet (76')

Nîmes. Reynet - Ripart (cap), Landre, Martinez, Meling (Miguel, 79') - Deaux (Fomba, 55'), Cubas (Sarr, 82') - Ferhat, Benrahou (Koné, 55'), Philippoteaux - Denkey ; Non entrés en jeu : Dias (g), Paquiez, Alakouch, Sarr, Buades, Duljevic

Brest. Larsonneur - Pierre-Gabriel, Chardonnet, Duverne (cap), Faussurier - Diallo, Belkebla (Tavares, 67') - Honorat (Charbonnier, 46'), Faivre, Le Douaron (Mbock, 79') - Cardona (Battocchio, 67') ; Non entrés en jeu : Cibois, Baal, N’Goma, Magnetti, Benvindo




August 23, 2020 at 10:14PM
https://ift.tt/3l4ITvE

Football. Ce qu’il faut retenir du naufrage du Stade Brestois à Nîmes - Le Télégramme

https://ift.tt/3fWECHv
football

No comments:

Post a Comment