Pages

Wednesday, September 9, 2020

Ligue des nations : la France s'impose 4-2 face à la Croatie - Le Monde

bolasisoccer.blogspot.com
L’attaquant Olivier Giroud et ses coéquipiers lors du match de la Ligue des nations de l’UEFA entre la France et la Croatie, le 8 septembre 2020 au Stade de France, à Saint-Denis.

La France, en battant la Croatie (4-2) sur le même score qu’en finale du dernier Mondial, et le Portugal, grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo contre la Suède (2-0), ont continué mardi 8 septembre leur parcours sans tache dans la Ligue des nations de l’UEFA.

Les champions du monde, grâce à trois minutes de folie, juste avant la pause, et surtout deux buts d’Antoine Griezmann (43e) et d’Anthony Martial (45e+1, attribué au gardien croate car le ballon a rebondi sur sa tête après avoir heurté le poteau), ont d’abord compensé une première demi-heure ratée face à des Croates toujours aussi doués et entreprenants.

Lire aussi Kylian Mbappé, positif au coronavirus, déclare forfait pour le match France-Croatie mardi

« Pendant une bonne demi-heure, on a été largement dominés dans l’agressivité, donc on s’en sort bien », a dit Didier Deschamps à la pause, sur TF1. « Au niveau de la qualité technique, on peut faire mieux », a-t-il ajouté, lucide. Comme en finale de la Coupe du monde, il y a deux ans en Russie, les Croates avaient en effet ouvert le score, cette fois-ci sur un bijou de Lovren, l’ancien joueur de Monaco : un contrôle parfait suivi d’un tir du gauche imparable, même par Hugo Lloris (17e).

Comme en 2018

Sur le but égalisateur des Croates, Brekalo, l’attaquant de Wolfsburg, a fait encore mieux : seul au milieu de trois Bleus, après avoir été lancé en profondeur, il a réussi à ajuster une frappe parfaite (55e) synonyme de 2-2 au tableau d’affichage du Stade de France.

Mais comme en 2018 à Moscou, le match s’est terminé par un 4-2 pour les Bleus, parce que Dayot Upamecano, le jeune défenseur central du RB Leipzig (21 ans) a fêté sa 2e sélection par un but de la tête (65e), puis parce qu’Olivier Giroud, sur penalty (77e), a atteint le cap des 40 buts en sélection.

Lire aussi Ligue des nations : la France s’offre une victoire poussive face à la Suède

Cerise sur le gâteau, Eduardo Camavinga a fait ses débuts en Bleu, en fin de match, à 17 ans, et n’a pas eu l’air impressionné. Il a joué juste, simple et facile, comme s’il était à la maison, au Roazhon Park de Rennes. Le milieu de terrain est devenu à exactement 17 ans, 9 mois et 29 jours le premier joueur mineur à porter le maillot de l’équipe de France depuis plus de 100 ans.

Ronaldo fête son 100e but

Dans l’autre match de ce groupe 3, le Portugal, vainqueur l’an dernier de la première édition de la Ligue des nations, a retrouvé son capitaine de route, Cristiano Ronaldo, guéri de son infection à un orteil, et en a bien profité.

« CR7 » a en effet ouvert le score sur coup franc (45e+1) et donc marqué son 100e but pour la sélection portugaise, face à la Suède. Puis le 101e, dans la foulée (72e), histoire de rappeler qui est le patron.

Dans le Groupe 2, l’Angleterre rajeunie n’a pas réussi à battre le Danemark (0-0). Dans l’autre match, la Belgique a continué sa promenade de santé en dominant l’Islande (5-1) grâce à un but de Witsel (13e), un doublé de Batshuayi (17e, 69e), un pion de l’inévitable Dries Mertens (50e) et un petit dernier de Doku (80e), pour la route.

Ligue des nation: le programme des Bleus

Samedi 5 septembre à 20h45 : Suède-France (à Solna)

Mardi 8 septembre à 20h45 : France-Croatie (à Saint-Denis)

Dimanche 11 octobre à 20h45 : France-Portugal (à Saint-Denis)

Mercredi 14 octobre à 20h45 : Croatie-France (à Zagreb)

Samedi 14 novembre à 20h45 : Portugal-France (stade à déterminer)

Mardi 17 novembre à 20h45 : France-Suède (stade à déterminer)

Le Monde avec AFP




September 09, 2020 at 03:54AM
https://ift.tt/2Zjz3gp

Ligue des nations : la France s'impose 4-2 face à la Croatie - Le Monde

https://ift.tt/3fWECHv
football

No comments:

Post a Comment