Lecture : 2 minutes
Le Stade Brestois, qui cherche toujours trois joueurs devant et un en défense centrale, explore plusieurs pistes sérieuses à ce poste.
La dernière recrue du Stade Brestois est un défenseur central, l’ex-Niçois Christophe Hérelle le 11 août (déjà), la prochaine jouera-t-elle au même poste ? Le club finistérien, qui cherche toujours en parallèle trois éléments offensifs (deux axiaux et un de couloir), suit plusieurs pistes en charnière. Lilian Brassier (Rennes) et Loïc Mbe Soh (Paris SG) sont deux des joueurs qui intéressent le SB29.
Privé de Dénys Bain (genou) pour plusieurs mois, Brest s’appuie sur trois spécialistes : Jean-Kévin Duverne, Brendan Chardonnet et Hérelle. Les deux derniers étaient absents contre l’OM dimanche, contraignant Olivier Dall’Oglio à bricoler en recentrant Ludovic Baal. Les dirigeants finistériens s’activent donc pour trouver un renfort au poste, de préférence gaucher et jeune (Mbe Soh et Brassier ont 19 et 20 ans), via un transfert ou un prêt avec option d’achat.
Le Stade Brestois s’active aussi offensivement. Des contacts sont noués notamment avec des clubs italiens ou encore Salzbourg, le club autrichien de la galaxie Red Bull. L’attaquant nigérian de Courtrai, Terem Moffi (21 ans), est aussi l’une des cibles du club.
L’ailier Armand Laurienté (Rennes) privilégie Lorient, où il était prêté la saison dernière. Le profil de Steve Mounié (Huddersfield), évoqué par L’Equipe ce vendredi, est séduisant mais très onéreux pour Brest, qui n’a pas renoué avec Samuel Grandsir (Monaco). Le prochain match du Stade Brestois est programmé à Dijon, le 13 septembre pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.
September 05, 2020 at 02:00AM
https://ift.tt/31YGJpN
Football. Les pistes du Stade Brestois en défense centrale - Le Télégramme
https://ift.tt/3fWECHv
football
No comments:
Post a Comment