Pages

Friday, September 4, 2020

Football. Un cas de Covid découvert à l’US Concarneau, le match contre Cholet reporté - Le Télégramme

bolasisoccer.blogspot.com

Lecture : 2 minutes

Le match qui devait opposer ce vendredi soir (20 h) Concarneau à Cholet pour le compte de la 4e journée de National a été reporté en raison d’un cas Covid-19, dans les rangs concarnois.

Dans son fauteuil de leader, Concarneau s’apprêtait à recevoir Cholet pour le compte de la 4e journée de National ce vendredi à 20 h. Mais à une heure et quart du coup d’envoi, la rencontre a été annulée en raison d’un cas Covid-19 dans les rangs concarnois et d’une suspicion chez d’autres joueurs.

Le préparateur physique positif

C’est le préparateur physique Victorio Grasso qui a été testé positif. Il a reçu les résultats de son test ce vendredi. Test qu’il avait passé dès mercredi, au lendemain du match disputé (et gagné) à Lyon-Duchère pour le compte de la 3e journée.

Mardi, Victorio Grasso était du déplacement avec les joueurs. Le voyage pour aller à Lyon s’est fait en mini-bus jusqu’à Rennes, puis en train jusqu’à Lyon, ce qui n’est pas forcément l’idéal en termes de distanciation physique. Comme le préparateur physique ressentait un mal de gorge et des soucis d’odorat, il a préféré ne pas regagner Concarneau avec l’équipe après le match. Il est allé directement s’isoler dans le Sud de la France d’où il est originaire pour se faire tester le lendemain. Et il a donc reçu un résultat positif ce vendredi.

Suspicions chez des joueurs

Problème, certains joueurs de l’effectif ont aussi commencé à ressentir des signes distinctifs de la maladie. Ce sont ces suspicions en plus du cas avéré qui ont poussé l’agence régionale de santé et la fédération française de football à prendre la décision de reporter le match contre Cholet une heure et quart avant le coup d’envoi.

À noter que les matchs des autres équipes de Concarneau, dont celui des U19 nationaux contre Brest dimanche, sont pour l’instant maintenus.

Cholet veut porter réclamation Le président du SO Cholet, Benjamin Erisoglu, envisage de poser, lundi, une réclamation auprès de la fédération française de football concernant les conditions du report du match. « Nous, on fait les tests tous les mercredis, ce que n’a pas fait Concarneau. On veut savoir pourquoi, comme tout le monde, Concarneau n’a pas fait les tests mercredi. C’est trop facile d’arriver le vendredi et dire « voilà, désolé, on a des cas ». Sans jeter la pierre à Concarneau, c’est un manquement de la part du club », a-t-il déclaré au Courrier de l'Ouest.




September 05, 2020 at 12:23AM
https://ift.tt/3lLO97M

Football. Un cas de Covid découvert à l’US Concarneau, le match contre Cholet reporté - Le Télégramme

https://ift.tt/3fWECHv
football

No comments:

Post a Comment