Les Gones avaient remporté le match aller 1-0, fin février à Lyon, avant que l'épidémie de Covid-19 ne vienne mettre un coup d'arrêt à la compétition.
Lyon l'a fait. Les hommes de Rudy Garcia ont réalisé l'immense exploit d'éliminer le champion d'Italie, vendredi 7 août, malgré une défaite 2-1 à l'Allianz Stadium. Lyonnais, qui l'avaient emporté 1-0 à l'aller le 26 février, vont pouvoir disputer les quarts de finale de la Ligue des champions à Lisbonne. Ils seront opposés à Manchester City, tombeur du Real Madrid, lors du "Final 8", samedi 15 août.
Memphis Depay a ouvert le score sur penalty (12e) puis la Juventus a égalisé sur un autre penalty transformé par Cristiano Ronado après une faute de main peu évidente de Memphis Depay (43). Puis la star portugaise a réussi un doublé d'une magnifique frappe du gauche, son 4e but en C1 cette saison, le 131e de sa carrière dans la compétiton.
Juninho, le directeur sportif de l'Olympique lyonnais, s'est félicité de cet "exploit", estimant que son équipe avait montré "beaucoup de maturité, même si, par moments, bien sûr qu'elle a souffert". "La semaine dernière, nous n'avons pas eu beaucoup de chance en finale de la Coupe de la Ligue. Aujourd'hui, il faut reconnaître qu'on a eu un peu plus de chance pour maintenir le résultat. Marquer en premier, ça nous a soulagés un peu plus", a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre.
L'OL est parvenue à réaliser le même exploit qu’il y a dix ans, quand le club était parvenu à atteindre les quarts après son match nul sur la pelouse du Real Madrid (1-1) de Cristiano Ronaldo. Ironie du sort, c'était à l'époque grâce à un but de Miralem Pjanić, joueur bianconero ce soir. Une décennie plus tard, Lyon s'offre à nouveau le droit de continuer à rêver.
August 08, 2020 at 04:00AM
https://ift.tt/2C7REn1
Football : malgré sa défaite (2-1), Lyon réalise l'exploit face à la Juve et se qualifie pour les quarts de... - franceinfo
https://ift.tt/3fWECHv
football
No comments:
Post a Comment