Pages

Monday, August 24, 2020

Football. Lorient, retour gagnant - Le Télégramme

bolasisoccer.blogspot.com

Lecture : 3 minutes

Mené 0-1 à la pause, le FC Lorient a su renverser la situation en deuxième période en marquant trois buts face à Strasbourg, ce dimanche. Un retour gagnant en Ligue 1 pour le FCL, au grand bonheur du public du Moustoir qui n’attendait que ça.

Ligue 1 (1re journée). Lorient - Strasbourg : 3-1

Fêter le titre de champion de Ligue 2 avec son public, comme l’avait prévu le club à l’issue du match contre de Strasbourg, c’est toujours mieux après une victoire. En s’imposant 3-1, les Morbihannais ne pouvaient pas rêver mieux pour célébrer leur titre et leur retour en Ligue 1 devant leur public. Cette joie, cette envie de croquer à pleines dents le plus haut niveau s’est immédiatement fait ressentir sur la pelouse. Le choix de Christophe Pelissier de proposer un jeu tourné vers l’avant aussi.


Certes, les intentions étaient bien réelles mais dans l’exécution, pas toujours. Déjà, ceux qui découvraient la Ligue 1 ont pu bien se rendre compte du rythme beaucoup plus élevé que nécessite ce niveau. Le déchet technique ou la moindre perte de ballon peut coûter cher. Lorient en a fait d’ailleurs l’expérience quand Wissa perdait le ballon et permettait à Lala de botter un long ballon pour Ajorque qui servait idéalement Chahiri, ancien joueur de la réserve du FCL (30'). « A la mi-temps, j’ai dit aux joueurs que ce qu’on avait fait était cohérent et qu’il fallait régler deux trois situations dans nos prises de vitesse et notre qualité de jeu intérieur. Défensivement aussi, on avait quelques réglages à faire. Il ne fallait pas s’éparpiller et avoir foi en nos qualités », rapportait Pelissier à la fin du match.

Wissa, première

Pour ses premiers pas en Ligue 1, comme il l’estime malgré deux matchs avec Angers, Wissa s’est rattrapé de son erreur qui a coûté le but en offrant rapidement l’égalisation à Lorient (51'). « Je suis très content d’avoir marqué mon premier but en Ligue 1, l’émotion est forte, surtout que ma famille était au Moustoir », déclarait, le sourire radieux, le joueur à la fin du match. 
Lorient a alors profité des espaces laissés par Strasbourg qui, à force de reculer, a fini par céder. En provoquant le penalty et en le concrétisant (59'), Grbic a ainsi mis Lorient sur les bons rails. « En première mi-temps, je l’ai trouvé un peu en dedans sur des situations. En deuxième, il a bien repris. Quand on est buteur comme lui, même sur penalty, ça donne beaucoup de confiance. Il joue pour le collectif et c’est super important », appréciait Pelissier qui avait dû opérer, dès la 12e minute, un changement après la blessure de Diarra, très bien suppléé par Boisgard, acteur notamment sur les deux premiers buts. Autre satisfaction, les entrées de Marveaux et d’Hamel qui se sont mis très vite en évidence en étant sur l’action du troisième but quand Hamel n’a plus eu qu’à glisser le ballon dans le but vide (87'). Ce n’est que le début mais c’est toujours bon de commencer par une victoire.




August 24, 2020 at 12:00PM
https://ift.tt/31lDI2I

Football. Lorient, retour gagnant - Le Télégramme

https://ift.tt/3fWECHv
football

No comments:

Post a Comment