Le Paris Saint-Germain connaît son adversaire : il s’agira du Red Bull Leipzig, vainqueur surprise jeudi de l’Atlético Madrid (2-1) et qualifié pour la première demi-finale de Ligue des champions de son histoire.
Un tir dévié de Tyler Adams en toute fin de match (88e) a libéré le club allemand et son jeune entraîneur Julian Nagelsmann, qui défieront mardi Paris pour la première demi-finale de ce « Final 8 » lisboète. Il y aura donc un finaliste inédit dans cette édition.
Un phénomène en cache en autre. Après l’Atalanta Bergame, la surprise italienne qui attaque à tout-va, le PSG s’apprête à rencontrer un autre ovni du football européen, sur la route de son sacre espéré.
Le RB Leipzig, club fondé en 2009 qui ne dispute la C1 que pour la seconde fois, grandit au rythme effréné de sa talentueuse jeunesse, dirigée par le prometteur entraîneur Julian Nagelsmann (33 ans).
Malgré le départ de son meilleur buteur Timo Werner, parti cet été à Chelsea, le club allemand a montré l’étendue de son réservoir: l’Espagnol Dani Olmo, 22 ans, et l’Américain Tyler Adams, 21 ans, ont marqué pour alimenter l’espoir d’une folle épopée au Portugal.
Il y a un peu de l’Ajax Amsterdam, qui a épaté l’Europe la saison passée en éliminant le Real Madrid et la Juventus, dans cette équipe sans complexe qui n’a pas hésité à défier Diego Simeone sur son terrain, celui de la solidité défensive et de l’intensité physique.
Les Allemands ont aussi bénéficié d’un peu de réussite, avec ce contre favorable sur la frappe d’Adams qui a laissé le gardien Jan Oblak sans solution. Au coup de sifflet final, les remplaçants allemands ont couru vers les titulaires dans une grande scène de joie, que Leipzig découvre à ce niveau. Il souffle un vent de fraîcheur sur Lisbonne.
August 14, 2020 at 04:04AM
https://ift.tt/3fX8eUq
Football (Ligue des champions). Paris sera opposé à Leipzig en demi-finale - L'Union
https://ift.tt/3fWECHv
football
No comments:
Post a Comment