Pages

Tuesday, September 1, 2020

Football. Pour Bazdarevic, nouvel entraîneur de Guingamp, « il va falloir être bon » - Le Télégramme

bolasisoccer.blogspot.com

Lecture : 3 minutes

Successeur de Sylvain Didot, Mécha Bazdarevic a été présenté à la presse ce lundi après-midi. Le nouvel entraîneur d’En Avant Guingamp dirigera sa première séance mardi matin.

Quel regard portez-vous sur le contexte de votre arrivée ?

C’est particulier mais ça arrive. C’est allé très vite. J’ai eu cette opportunité, j’étais content de pouvoir travailler dans ce club avec des personnes que je connais. Je suis très heureux d’être là. Il va maintenant falloir être performant avec ce groupe.

Qu’est ce qui vous a séduit dans le projet guingampais ?

Beaucoup d’entraîneurs souhaiteraient travailler dans ce club. C’est aussi une affaire de relations humaines, avec des gens de qualité. C’est aussi un projet ambitieux et j’espère être à la hauteur. J’ai envie d’aller chercher cette ambition. On sait que ce sera difficile, il faudra être bon jusqu’à la dernière journée. Mais en réajustant certaines choses, on doit pouvoir réussir cette tâche. Je n’ai pas hésité, surtout quand il s’agit d’un club comme Guingamp. Il y a une tradition, une histoire, un public qui aime son club. Maintenant, il va falloir être bon et justifier la décision du club.

La rubrique En Avant Guingamp

Que voulez-vous changer ?

On verra avec le staff. Il faut commencer par s’appuyer sur les choses bien faites et qui fonctionnent. Il s’agira ensuite de faire des ajustements et d’apporter ce qu’on sait faire. Il faudra mettre en confiance ce groupe et ramener ce petit plus qui a manqué en début de championnat. Mais il y aura des changements visibles.

Avez-vous la volonté de jouer tout de suite ou l’urgence de points prévaut-elle ?

Il y a les deux. Je veux déjà une équipe qui s’investit. Il faut être prêt à répondre dans un championnat difficile. Mais on aime jouer et on va insister là-dessus. Il y a de très bons joueurs dans cette équipe. Il faut d’abord qu’on photographie le groupe, individuellement et collectivement, et voir sur quels aspects on peut être plus forts. Sur le plan de l’organisation mais aussi des comportements. Il faut savoir bien jouer mais aussi faire des choses, parfois, qu’on n’aime pas toujours. Le combat, l’agressivité, la discipline. Il faut être prêt à tous les scénarios, à toutes les équipes. Mais c’est vrai que j’aime avoir la possession.

La montée sur deux ans vous semble-t-elle envisageable ?

C’est ce qui nous intéresse. Et pour ça il faut beaucoup d’ingrédients et d’investissement. On sait que le championnat est difficile et qu’il se joue, en plus, dans des conditions particulières. À nous de nous adapter. Mais le club est bien organisé et il n’y a pas de raison qu’on n’y arrive pas.

Vous avez déjà entraîné Alaixys Romao lorsque vous étiez à Grenoble…

C’est un joueur que j’ai connu deux saisons. Il s’agissait de ses débuts au haut niveau. Ça a toujours été un garçon apprécié dans un groupe. J’espère qu’il est encore en forme, comme il l’était l’année dernière et l’année d’avant. Je suis certain qu’il fera encore une excellente saison. Il va nous aider.




August 31, 2020 at 09:53PM
https://ift.tt/2YSxeGJ

Football. Pour Bazdarevic, nouvel entraîneur de Guingamp, « il va falloir être bon » - Le Télégramme

https://ift.tt/3fWECHv
football

No comments:

Post a Comment