Pages

Friday, August 7, 2020

Varane plaide coupable : «Cette défaite est pour moi» - Sport24

bolasisoccer.blogspot.com

Raphaël Varane (défenseur du Real Madrid) : «Je veux faire front parce qu'à mes yeux, cette défaite est pour moi. Je dois l'assumer. Je suis triste pour mes coéquipiers, pour leurs efforts. J'ai ma responsabilité dans la défaite, les erreurs se paient très cher à ce niveau de compétition. On a tout donné sur le terrain, mais, parfois, tu peux échouer. Aujourd'hui, j'ai échoué, et je dois l'assumer. Je n'ai pas d'explications pour ces erreurs. C'est une nuit compliquée pour moi. Je dois assumer mon rôle dans les bons comme dans les mauvais moments. Il ne faut pas ruminer cela. Jusqu'au 1-1 on avait des chances de se qualifier, mais parfois les choses se passent bien et parfois elles se passent mal. Aujourd'hui (vendredi), pour moi, ça s'est mal passé et je dois l'assumer. Peut-être que l'on a pris un peu trop de risques au début du match et on la payé cher. Ça ne m'est pas arrivé souvent dans ma carrière... On fait des erreurs partout, mais il y a des zones où elles se paient plus cher. C'est comme ça, il n'y a pas plus d'explications. Pas besoin de le dire, tous savent que je suis triste, que je dois l'assumer. Il faut avoir du caractère pour revenir plus fort, mais cela va être une nuit compliquée.» (au micro de Movistar+)

» LIRE AUSSI – Le Real Madrid se saborde, Manchester City verra Lisbonne
» LIRE AUSSI – Tops/Flops City-Real : Sterling-De Bruyne dans tous les bons coups, le naufrage de Varane

Zinédine Zidane (entraîneur du Real Madrid) : «On ne peut pas être content. On perd un match, une qualification... Mais il faut être fier de tout ce que l'on a accompli pendant la saison. On perd deux matches contre un bon adversaire, il faut l'accepter. On a eu nos chances de marquer. En deuxième période, on était mieux... mais bon, c'est le football. 95% de tout ce que l'on a fait cette saison a été excellent. Il faut être fier de l'équipe, de ce que l'on a accompli. Ça a été une excellente saison, même si les joueurs ne sont pas contents ce (vendredi) soir, parce qu'ils veulent toujours gagner. Mais moi, je suis fier d'eux. (…) Je suis ici, je suis l'entraîneur du Real Madrid jusqu'à que ce quelque chose arrive. Il n'y a rien à réfléchir. Je suis l'entraîneur du Real Madrid, il n'y a pas plus de questions à se poser en ce sens.» (en conférence de presse)

Guardiola a de l’appétit à revendre : «Ce n'est qu'une étape»

Pep Guardiola (entraîneur de Manchester City) : «Quand on joue contre le Real Madrid, on réalise à quel point ils sont bons. On s'est créé beaucoup d'occasions mais on a marqué sur deux de leurs erreurs. En première période, on a eu du mal avec l'humidité (de l'air), on ne s'y attendait pas. Cela n'a pas été facile, ça a été mieux en seconde période. On essaie toujours de presser l'équipe adverse (pour profiter de ses erreurs). Parfois ça marche, parfois non, c'est plus compliqué contre les très bonnes équipes, mais on a fait un bon match. On savait qu'ils ne paniqueraient pas et qu'on souffrirait. En seconde période on ne leur a pas laissé beaucoup de tirs et on s'en est créés beaucoup. Ils font du marquage individuel même dans la construction, donc ce n'est pas facile de remonter la balle. On perd plus de ballons. Mais les joueurs ont fait des efforts incroyables. Pour nous, c'est important de les battre deux fois et d'éliminer l'équipe de Zinedine Zidane, qui ne l'avait jamais été. Mais on est là pour essayer de gagner la C1, ce n'est qu'une étape.» (sur BT Sports)

A lire aussi




August 08, 2020 at 05:37AM
https://ift.tt/2XFx9G5

Varane plaide coupable : «Cette défaite est pour moi» - Sport24

https://ift.tt/3fWECHv
football

No comments:

Post a Comment