Lecture : 2 minutes
Pour leur deuxième sortie de l’été, le FC Lorient va s’étalonner, ce vendredi (17 h) face au voisin brestois.
Match de préparation, Lorient (L1)-Brest (L1) ce vendredi au Moustoir (17 h). Diffusé sur Tébéo, Tébésud et letelegramme.frUn deuxième acte partagéPour Brest, vainqueur 1-0 de Saint-Brieuc, comme pour le FC Lorient, vainqueur de Concarneau sur le même score (1-0), ce sera le deuxième match de la préparation. Les deux clubs ont vu un de leurs matchs amicaux annulé pour cause de Covid-19 (Avranches pour le FCL et Plabennec pour le SB29). À trois semaines du coup d’envoi du championnat, ce sera l’occasion pour ses deux formations de Ligue 1 de s’étalonner sur le terrain après s’être mesurées sur le plan du recrutement en travaillant sur les mêmes dossiers (Grbic, Morel, Honorat, Le Douaron).
Des absents de part et d’autreCette opposition se fera tout de même sans quelques absents de marque. Surtout l’ex-attaquant de Clermont, Adrian Grbic, que les deux clubs se sont, entre autres, disputé. Côté Lorientais, il manquera deux titulaires potentiels - Grbic donc, et Abergel -, comme à Brest qui sera privé de Charbonnier et Pierre-Gabriel.
Deux systèmes différentsChristophe Pelissier, le coach du FC Lorient, n’en a pas fait mystère. Son équipe proposera deux organisations différentes : « On testera probablement deux systèmes différents en essayant d’être une équipe compacte comme on voudrait l’être et d’amener des ballons dans la surface adverse avec de la vitesse et de la précision pour finir les actions. C’est une prise de repère ».
Un temps de jeu partagé« Personne ne fera 90 minutes, a également assuré le coach du FCL. Certains en feront 45, d’autres 60, ou moins. Même les joueurs du centre de formation qui s’entraînent avec nous seront alignés. C’est un match de préparation pour être prêt et avoir le maximum de monde sous la main le 23 août (pour la réception de Strasbourg). Il y a une semaine très intéressante qui commence avec trois matchs contre trois clubs de Ligue 1. »
Les équipesLORIENT : Nardi, Dreyer - Mendes, Mendy, Saunier, Laporte, Morel, Le Goff - Lemoine, Wadja, Delaplace, Doumbouya, Mouyokolo, Wissa, Diarra, Marra, Marveaux, Boisgard, Le Fée - Courtet, Bozok, Hamel.
Absents : Hergault (quadriceps), Fontaine (adducteurs), Grbic (genou), Abergel (Quadriceps)
BREST : Larsonneur, Cibois, Faussurier, Duverne, Chardonnet, Perraud, Baal, Diallo, Belkebla, Battocchio, Lasne, Dioh, Mbock, Magnetti, Faivre, N’Goma, Cardona, Saïd, Honorat, Le Douaron + quatre jeunes.
Absents : Bain (genou), Charbonnier (genou), Pierre-Gabriel (œil).
July 31, 2020 at 12:10PM
https://ift.tt/33botuz
Football. Lorient - Brest : les retrouvailles - Le Télégramme
https://ift.tt/3fWECHv
football
No comments:
Post a Comment