Pages

Sunday, June 28, 2020

Football. De retour des USA, Théo Le Calvé prêt à se battre pour le Bayeux FC - actu.fr

bolasisoccer.blogspot.com

Après deux ans aux Etats-Unis, Théo Le Calvé revient au Bayeux Football Club. Il avait déjà disputé une saison sous les couleurs du club du Bessin qui évoluera en National 3.

Théo Le Calvé veut apporter un maximum à Bayeux (Calvados) grâce à l'expérience qu'il a pu acquérir au SM Caen et aux Etats-Unis.
Théo Le Calvé veut apporter un maximum à Bayeux (Calvados) grâce à l’expérience qu’il a pu acquérir au SM Caen et aux Etats-Unis. (©Archives Frédéric Bourgeois/La Renaissance le Bessin)

Après deux ans aux Etats-Unis, à Council Bluffs, ville américaine de 60 000 habitants, siège du comté de Pottawattamie dans l’ouest de l’Iowa, Théo Le Calvé revient au Bayeux FC. Il avait déjà disputé une saison sous les couleurs du club du Bessin. Interview.

La Renaissance le Bessin : Théo, pourquoi avez-vous choisi de revenir au Bayeux FC après deux ans passés aux Etats-Unis ?

Théo Le Calvé : Après deux incroyables années aux Etats-Unis, j’ai reçu de bonnes propositions mais j’ai choisi de m’engager avec le Bayeux FC car le projet, pour cette prochaine saison, me plaît. J’y avais déjà passé un an lorsque j’ai quitté le SM Caen et cela s’était très bien passé pour moi. Je m’entends bien avec le staff, les joueurs et je connais même déjà quelques recrues. Tout cela m’a encore plus motivé à signer au Bayeux FC.

Théo Le Calvé est de retour au Bayeux Football Club après un séjours de 2 ans aux USA.
Théo Le Calvé est de retour au Bayeux Football Club après un séjours de 2 ans aux USA. (©Archives Frédéric Bourgeois/La Renaissance le Bessin)

Quels seront vos objectifs ?

C’est une nouvelle saison en National 3. Dans un premier temps, l’objectif collectif sera de se maintenir. Avec l’effectif que nous avons, je n’en doute pas. Nous sommes prêts à nous battre à chaque match et, surtout, à prendre du plaisir en équipe. Individuellement, en tant que compétiteur, mon objectif est de jouer chaque match et de les gagner.

Je veux également apporter un maximum à l’équipe grâce à l’expérience que j’ai pu acquérir au SM Caen et aux Etats-Unis. Je n’ai que vingt-deux ans. Mon objectif sur le long terme ne change pas : continuer à travailler pour aller chercher le plus haut-niveau.

Que retiendrez-vous de ce séjour aux Etats-Unis ?

II restera gravé en moi. C’est, jusqu’à maintenant, la plus belle expérience de ma vie. Je ne regrette rien et, si c’était à refaire, je le referais.

J’ai obtenu mon Associate Degree et, sportivement, mon école a été championne de notre Conférence. Nous étions deuxième du classement national sur plus de cents établissements dans notre division.

Nous avons terminé la saison avec seize victoires, un nul et une défaite. Une saison extraordinaire pour moi qui était l’un des capitaines du groupe.

C’est-à-dire ?

Individuellement, malgré une blessure qui m’a privé de quelques matchs, j’ai fini avec sept buts et sept passes décisives.

J’avais été nommé Athlète de la Conférence et Meilleur Joueur National à la mi-saison.

Au mois de décembre, on m’a proposé de rejoindre, pour quatre ans, une université. J’ai donc signé à Tulsa. J’avais atteint mon objectif mais, malheureusement, suite à la crise sanitaire, j’ai dû rentrer en France. En tant que joueur, je me suis amélioré sur tous les plans. J’ai vu mon jeu et mon caractère évoluer.

Lire aussi : Football. Un ancien du Bayeux FC tente de faire carrière aux États-Unis




June 28, 2020 at 11:20PM
https://ift.tt/3gaTMsJ

Football. De retour des USA, Théo Le Calvé prêt à se battre pour le Bayeux FC - actu.fr

https://ift.tt/3fWECHv
football

No comments:

Post a Comment