Lecture : 3 minutes
Le Conseil d’administration extraordinaire d’En Avant Guingamp a élu à l’unanimité, ce mercredi soir, Fred Legrand président-directeur général du club. Jocelyn Gourvennec a bien été contacté pour prendre une part importante dans le nouveau projet.
Elu à l’unanimité
Contrairement à lundi, tout s’est déroulé dans le calme et l’apaisement. A l’unanimité de ses 17 membres, le conseil d’administration a élu Fred Legrand président directeur général d’En Avant Guingamp. « Une page se tourne, je suis content et fier, a-t-il expliqué, après avoir rendu hommage à Bertrand Desplat. Je suis rentré au club à l’âge de 16 ans. Maintenant, le plus dur démarre. L’important, à court terme, c’est le match de samedi et de s’imposer face au Havre ». A cette occasion, Mécha Bazadarevic sera bien sur le banc guingampais. Le Bosnien a été confirmé dans ses fonctions par son nouveau président.
Made in Le Graët
Le successeur de Bertrand Desplat exerçait précédemment le poste de vice président et de directeur commercial du club, après en avoir été notamment le speaker durant de longues années.
Son arrivée au premier plan illustre le retour aux affaires du canal historique d’En Avant, dont il demeure l’un des représentants. L’ancien animateur radio, désormais âgé de 52 ans, est en effet resté proche et très à l’écoute de Noël Le Graët, le très influent président de la Fédération française de football, qui reprend donc la main. Homme discret qui préféra longtemps rester dans l’ombre plutôt que de s’exposer à la lumière, « FLG » vient donc d’endosser un costume plus lourd à porter que celui qu’il avait par le passé.
Ce mercredi soir à l’issue d’un Conseil d’Administration extraordinaire, Fred Le Grand a été élu à l’unanimité Président Directeur Général d’En Avant Guingamp. Vice-président depuis 2011, Il succède à Bertrand Desplat qui dirigeait le club depuis cette date. pic.twitter.com/dpWDQqyUFz
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) September 9, 2020
Pas de nouvelle organisation en vue
Contrairement à la rumeur qui courait depuis mardi, les statuts ne devraient pas évoluer, en tout cas à court terme. Il n’est pas envisagé, en effet, de mettre fin au système existant en dissociant les fonctions de président et de directeur général, que Bertrand Desplat cumulait. « Ce n’est absolument pas à l’ordre du jour, a confirmé Fred Legrand. Mes attributions sont les mêmes. Et j’ai proposé aux membres du CA qu’on se fasse un nouveau conseil dès le début de semaine prochaine ».
Sur le plan des hommes, en revanche, la révolution est toujours en marche. Dans le sillage de l’ancien président, Xavier Gravelaine, directeur du football, Laurent Defains, directeur des opérations et Arnaud Salliou, directeur marketing, pourraient bien être poussés vers la sortie.
Gourvennec, acte III ?
Son premier retour en tant qu’entraîneur, en novembre 2018, pour succéder à Antoine Kombouaré, n’avait pas suffi à enrayer la spirale négative et éviter la descente en Ligue 2. Son départ, à l’issue de la saison, avait en revanche scellé la rupture avec Bertrand Desplat, dont il pourrait bientôt profiter du départ. Car si rien n’a filtré sur l’arrivée du Breton de 48 ans dans un rôle de manager général ou assimilé, ce mercredi, il pourrait bien constituer le pilier du projet imaginé par « les frondeurs », que ces derniers avaient préparé depuis une dizaine de jours.
« Tout le monde va un peu vite en besogne, a toutefois tempéré Gourvennec au micro de France Bleu Breizh Izel. J’ai toujours envie d’entraîner, c’est le cœur de mon métier. Pour l’instant, on ne m’a rien proposé. Si on me propose quelque chose, j’écouterai évidemment ».
Selon nos informations, une proposition lui aurait pourtant bien été formulée, lui qui suit actuellement une formation de manager général au Centre de Droit et d’Economie du Sport à Limoges. « Il y a des contacts, le nom Gourvennec est bon », s’est contenté d’affirmer le nouveau président. Seule certitude, si le Morbihannais devrait disposer des pleins pouvoirs sur le sportif en cas d’arrivée, il n’occupera pas, en revanche, le poste d’entraîneur.
September 10, 2020 at 01:29AM
https://ift.tt/2R8rtRd
Football. EA Guingamp : Legrand élu, Gourvennec espéré - Le Télégramme
https://ift.tt/3fWECHv
football
No comments:
Post a Comment