Thiago Silva et le PSG, c’est fini. Le défenseur international brésilien s’est engagé en faveur de Chelsea. Pourtant, on sait que l’intéressé voulait rester. Et il est clair également que Thomas Tuchel voulait le garder. Las, Leonardo avait décidé de tourner la page. Quoique, le club de la capitale a finalement tenté, à la dernière minute, de le prolonger. En vain… Trop tard. «Mardi dernier, Leonardo a appelé Thiago et a évoqué la possibilité qu'il reste un an de plus, raconte l’agent du Brésilien, Paulo Tonietto, dans les colonnes de L’Equipe. Thiago s'était déjà mis d'accord avec Chelsea, il ne pouvait pas faire marche arrière. Quand tu fais une telle proposition, tu dois en être convaincu. Un directeur sportif qui dit à un joueur qu'il ne le veut plus, et deux mois plus tard veut le prolonger, comment prendre ça ?» Rappelons que Leonardo avait annoncé son intention de se séparer d'«O Monstro» et d’Edinson Cavani dès la mi-juin dans le JDD.
Et ledit Paulo Tonietto d’ajouter : «Même s'il n'avait pas signé avec Chelsea, Thiago ne voyait pas comment il aurait pu accepter la proposition de Leonardo vu ce qu'il lui avait dit deux mois plus tôt. Cela aurait été humiliant.» Sur le même registre, il confesse que son client «a été affecté par la façon dont il quitte le PSG et par l'attitude de Leonardo. Très affecté.» Rappelons que l’épouse du joueur, Isabelle Silva, déclare ceci au Parisien : «Je n'en veux à personne (au club).»
«C'est un bon coach pour jouer la Ligue Europa, pas la Ligue des champions»
Paulo Tonietto
Finalement, peut-être que le clan Thiago Silva est un peu en colère quand même… En attendant, le plus gros tacle de Paulo Tonietto est adressé à… Unai Emery. L’agent n’y va pas de main morte au sujet du technicien espagnol, passé par le banc parisien entre 2016 et 2018. «Le PSG a perdu deux ans le jour où il l'a recruté, assène-t-il, toujours à L’Equipe. Il a été un terrible entraîneur pour le PSG. S'il y avait eu un coach d'une autre trempe pendant ces deux ans, le PSG aurait déjà remporté la C1.» Ambiance… L’agent du nouveau joueur de Chelsea estime en outre qu’Emery, fraîchement nommé entraîneur de Villarreal, est «le premier responsable de la remontada». Et de conclure : «C'est un bon coach pour jouer la Ligue Europa, pas la Ligue des champions. Le costume était trop grand pour lui.» Voilà Emery habillé pour l’hiver. Plusieurs hivers. En attendant, Paulo Tonietto ne risque pas de faire des affaires avec le Sous-Marin jaune prochainement…
A lire aussi
August 31, 2020 at 03:48AM
https://ift.tt/31Idh7u
L'agent de Thiago Silva égratigne Leonardo et dézingue Emery - Sport24
https://ift.tt/3fWECHv
football
No comments:
Post a Comment