Pages

Monday, August 24, 2020

Football : programmé samedi à Bollaert, Lens - PSG peut-il être reporté ? - La Voix du Nord

bolasisoccer.blogspot.com

C’est un peu lunaire mais à y regarder de plus près, en cette période de grands bouleversements où on a perdu nos repères, pourquoi pas ? Programmé samedi, RC Lens - PSG, le premier match à domicile de la saison du promu lensois face au premier club de France, pourrait être reporté.

Finaliste malheureux de la Ligue des champions ce dimanche face au Bayern (0-1), le PSG pousse en ce sens. Il a effectué une demande officielle, ouvrant ainsi des discussions entre les clubs et la Ligue. Il ne se sent pas de taille à enchaîner après sa terrible désillusion, un tournoi énergivore et mentalement épuisant avec un enchaînement de matchs qui représentent une apothéose. Et réclament derrière de redescendre par paliers de décompression.

Décision compréhensible ?

Bref Paris ne veut pas jouer ce week-end. Et Thomas Tuchel, le coach parisien qui risque de se trouver un peu seul cette semaine à l’entraînement, est dans l’obligation d’accorder un break significatif à sa troupe.

On peut s’en étonner, s’offusquer de cette liberté prise avec le calendrier, mais il n’est pas impossible que la LFP accède à cette demande (décision sans doute ce mardi). Outre le fait que le PSG pèse de tout son poids alors que son premier match de la saison contre Metz a déjà été décalé (au 16 septembre), la Ligue a conscience que cette saison qui s’ouvre si particulière mérite de l’écoute et de l’adaptation.

Le Racing veut rebondir vite

Et le RC Lens dans tout ça ? Déjà ballotté dans l’avant-match à Nice par des alertes Covid, le club sang et or, qui doit se remettre de sa défaite frustrante dimanche, fait face à une nouvelle incertitude. Entre deux eaux.

Si le Racing n’est pas contre la réception d’un Paris amoindri pour augmenter ses chances de faire un résultat, il est aussi attentif à la possibilité de reporter le match alors que sa demande de passer la jauge de 5 000 à 15 000 personnes a peu de chances d’aboutir. Le nouveau préfet du Pas-de-Calais Louis Le Franc a en effet indiqué lundi qu’il ne souhaitait « pas être le préfet à l’origine d’un cluster à Lens ».




August 25, 2020 at 02:26AM
https://ift.tt/34uA9cr

Football : programmé samedi à Bollaert, Lens - PSG peut-il être reporté ? - La Voix du Nord

https://ift.tt/3fWECHv
football

No comments:

Post a Comment