Pages

Saturday, August 29, 2020

Football (Ligue 2): sur le front de l’attaque du VAFC, l’envol programmé de Kevin Cabral - La Voix du Nord

bolasisoccer.blogspot.com

Après son but face à Pau, le troisième du VAFC lors de la victoire en ouverture, on l’a vu filer tout sourire vers le point de corner avant d’être rattrapé par ses équipiers. Déjà à l’origine du penalty de Teddy Chevalier en première période, Kevin Cabral a réussi sa rentrée.

« J’ai fait un bon début et j’y inclus aussi la préparation. Je suis en pleine confiance », apprécie l’attaquant de 21 ans, issu du centre de formation valenciennois après avoir évolué en jeunes au PSG.

Surtout, il n’a pas laissé passer l’occasion d’une titularisation d’entrée de jeu, ce qui ne lui arrivait pas si souvent l’an dernier. Mais si Kevin Cabral n’est plus le même, c’est d’abord parce que son statut a changé dans l’esprit de son entraîneur. Les choses ont été dites très clairement dès la reprise début juillet. « Il m’a expliqué ce qu’il attendait de moi, que je devais prendre conscience de mes qualités », confie-t-il.

« Ce n’est plus un jeune du centre de formation. Il doit avoir cette envie de devenir un joueur important de l’équipe »

Olivier Guégan confirme. « Il doit franchir des paliers cette saison, je lui ai mis beaucoup de pression dès la reprise. Un joueur offensif peut faire des bons matchs, il sera toujours jugé sur ses stats, explique l’entraîneur du VAFC. Kevin a une grosse marge de progression. Il doit marquer plus, faire plus de passes décisives. Il a bien débuté, c’est vrai, mais ce qu’il faut, c’est de la régularité. »

Un nouveau statut à assumer

Conscient des attentes qui pèsent sur ses épaules, Kevin Cabral peut aussi compter sur la confiance de son club, qui vient de le prolonger jusqu’en 2024 et lui offre un nouveau statut. « On va l’accompagner, on va l’épauler, le bousculer par moments aussi mais la clé, c’est lui qu’il l’a, poursuit Olivier Guégan. Il est à l’écoute et très travailleur, il a des qualités mais il doit aussi avoir une grosse ambition personnelle. Ce n’est plus un jeune du centre de formation. Il doit avoir cette envie de devenir un joueur important de l’équipe. »

« Ça peut être ma première saison pleine avec les pros, j’en ai conscience », assure le joueur originaire de Grigny, dans l’Essonne. Ce match à Charléty face au Paris FC, sous les yeux de la famille et des amis, n’est pas loin d’être l’endroit idéal pour continuer à prendre son envol.




August 29, 2020 at 01:57AM
https://ift.tt/3jqWaNC

Football (Ligue 2): sur le front de l’attaque du VAFC, l’envol programmé de Kevin Cabral - La Voix du Nord

https://ift.tt/3fWECHv
football

No comments:

Post a Comment