Pages

Thursday, August 13, 2020

Football. Face à l’Atalanta, Paris revient de l’enfer [Vidéo] - Le Télégramme

bolasisoccer.blogspot.com

Lecture : 3 minutes

Revenu de très loin, le Paris-Saint-Germain a renversé son quart de finale contre l’Atalanta en toute fin de rencontre pour s’imposer finalement 2 buts à 1.

Quarts de finale de la Ligue des champions. Atalanta - Paris : 1-2.

Handicapé par les absences de Verratti, blessé, et Di Maria, suspendu, le Paris-Saint-Germain a aussi dû composer avec un Mbappé amoindri et laissé sur le banc au coup d’envoi. Mais ce n’était pas faire offense à l’Atalanta que de donner cette équipe parisienne là, même diminuée, comme favorite.

Seulement, le PSG s’est retrouvé face à ses démons. Dès la 2e minute, la défense parisienne était déjà en retard et Navas sollicité. Bousculé, Paris perdait tous les duels et était en retard sur les seconds ballons, symptomatique d’une formation en manque de certitudes. Le portier parisien se montrait d’ailleurs encore décisif et sortait d’une main ferme, une tête piquée de Hateboer (11e) avant, d’une superbe horizontale, de détourner une nouvelle tête de Caldara, finalement signalé en position de hors-jeu (12e).

L’Atalanta s’y est vu

En jambes, Neymar aura finalement été l’un des seuls parisiens à répondre présent mercredi soir dans le domaine offensif. Sauf que s’il était l’étincelle parisienne, il ratait aussi l’immanquable. En un contre un face à Sportiello, dernier rempart de l’Atalanta en l’absence du titulaire, blessé, Pierluigi Gollini, il manquait complètement le cadre (3e). Après un nouveau très bon mouvement, il faisait le mauvais choix et adressait un centre… à destination de personne alors qu’Icardi, au demeurant transparent pendant tout le reste de la rencontre, s’était proposé en retrait (19e). Le Brésilien, encore lui, après un petit pont sur Pasalic croisait trop sa frappe (28e).

Sauf que le milieu de terrain de l’Atalanta Bergame venait juste d’ouvrir le score d’un enroulé du gauche sur lequel Navas était impuissant (27e). Les Italiens viraient alors devant au tableau d’affichage et c’était mérité tant les Parisiens, à l’exception de Neymar, n’y étaient pas.

Mbappé et Choupo-Moting changent tout

Le début de seconde période des Parisiens, apathique, n’incitait guère à l’optimisme. Incapables de mettre en danger Sportiello, les hommes de Thomas Tuchel butaient face au collectif de l’Atalanta. Il aura fallu attendre l’entrée de Mbappé pour que le jeu parisien gagne en vitesse. L’international français se créait d’ailleurs la première occasion du PSG en seconde période (73e). Mais tout semblait tourner dans le mauvais sens et Keylor Navas, touché à la cheville, était obligé de céder sa place.

Alors qu’on ne les attendait plus. Les joueurs de la capitale revenaient de l’enfer en toute fin de rencontre. C’est d’abord Marquinhos qui permettait à Paris de recoller et exultait littéralement quand il poussait un ballon transmis par Neymar au fond des filets. Trois minutes plus tard, Choupo-Moting offrait une qualification inespérée pour Paris. 25 ans après, le PSG retrouve donc le dernier carré de la plus grande compétition européenne. De manière inespérée.

La fiche technique

Arbitre : Anthony Taylor

BUTS. Atalanta : Pasalic (27e). Paris-SG : Marquinhos (90e), Choupo-Moting (90+3e)

Avertissements. Atalanta : Djimsiti (37e), Freuler (45+1e), De Roon (50e), Zapata (53e), Toloi (67e), Palomino (85e). Paris SG : Bernat (54e), Herrera (57e), Paredes (75e).

ATALANTA. Sportiello - Djimsiti (Palomino, 60e), Caldara, Toloi - Gosens (Castagne, 82e), Freuler, De Roon, Hateboer - Gomez (Malinovskyi, 59e), Pasalic (Muriel, 70e), Zapata (Da Riva, 82e). Entraîneur : Gian Piero Gasperini.

PARIS SG. Navas (Rico, 79e) - Bernat, Kimpembe, Silva, Kehrer - Marquinhos, Gueye (Paredes, 72e), Herrera (Draxler, 72e) - Neymar, Sarabia (Mbappé, 60e), Icardi (Choupo-Moting, 79e). Entraîneur : Thomas Tuchel.




August 13, 2020 at 04:10AM
https://ift.tt/2XYVw1p

Football. Face à l’Atalanta, Paris revient de l’enfer [Vidéo] - Le Télégramme

https://ift.tt/3fWECHv
football

No comments:

Post a Comment