Le football professionnel français devra se trouver un nouveau patron ou une nouvelle patronne. Dans une interview à L'Équipe publiée lundi, la présidente de la Ligue professionnelle de football, Nathalie Boy de la Tour, annonce qu'elle ne briguera pas de deuxième mandat à la tête de la LFP.
Première femme élue présidente de la Ligue en 2016 après la démission de Frédéric Thiriez, elle assure que sa décision était prise bien avant la crise provoquée par le Covid-19. « J'avais pris la décision de ne pas me représenter en début d'année et s'il n'y avait pas eu le Covid-19, je l'aurais communiquée plus tôt », affirme la dirigeante au quotidien sportif, qui indique qu'elle ira au bout de son mandat devant prendre fin cette année. Le conseil d'administration de la LFP doit encore déterminer la date des prochaines élections.
« C'est facile de refaire l'histoire après »
La présidente de la Ligue ainsi que son directeur général exécutif, Didier Quillot, ont été la cible des critiques de dirigeants de clubs trouvant prématurée l'arrêt des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 dès le mois d'avri l. « On a pris les décisions à un moment donné. Je les assume, c'étaient les bonnes, se défend Nathalie Boy de la Tour. Je n'ai pas entendu beaucoup de voix à l'époque s'élever contre. C'est facile de refaire l'histoire après. »
A 51 ans, Nathalie Boy de la Tour explique qu'elle a désormais « d'autres envies et d'autres projets ». « Je souhaite après vingt ans dans le football [avant la Ligue, elle a notamment créé un salon sur ce sport, NDLR], sur lequel je compte garder un œil avisé et attentif, passer à autre chose », poursuit-elle. Se disant « fière et heureuse » de ce qu'elle a accompli, elle espère également « avoir créé des vocations ». « Le foot a besoin de se féminiser, affirme la dirigeante de la Ligue. Les codes doivent changer. Le management autoritaire ou paternaliste, c'est fini. »
July 28, 2020 at 04:35AM
https://ift.tt/30LQ5U0
Football : Nathalie Boy de la Tour ne se représentera pas à la tête de la LFP - Le Parisien
https://ift.tt/3fWECHv
football
No comments:
Post a Comment