Nathalie Boy de la Tour ne briguera pas un second mandat à la tête de la LFP. La présidente de la Ligue de football professionnel l’a annoncé mardi dans L’Equipe. "J’avais pris la décision de ne pas me représenter en début d’année et s’il n’y avait pas eu le Covid-19, je l’aurais communiquée plus tôt".
Depuis l’annonce, deux profils émergent pour prendre sa succession à l’automne. Selon Le Parisien, Michel Denisot pourrait être poussé à la présidence. L’ancien animateur de Canal, ex-président du PSG et de Châteauroux, serait intéressé et dispose du soutien du président de la FFF, Noël Le Graët. Selon le quotidien, le syndicat de la L2 et l’Union des clubs professionnels de football (UCPF) l’appuierait également.
Une association Linette – Denisot
Le deuxième nom évoqué est celui de Cyril Linette. L’ex-directeur général de L’Equipe, et actuellement à la tête de PMU, a également le profil pour le poste. L’Equipe indique qu’une association entre les deux hommes n’est pas exclue, Linette au poste de directeur général et Denisot à la présidence.
Le quotidien sportif cite d’autres potentiels successeurs connus dans le milieu du football : Michel Seydoux, ancien propriétaire et président du LOSC et Gervais Martel, ex-dirigeant de l’UCPF et du RC Lens.
July 29, 2020 at 05:04PM
https://ift.tt/3gbGdts
Football : Michel Denisot favori pour prendre la présidence de la LFP ? - Sud Ouest
https://ift.tt/3fWECHv
football
No comments:
Post a Comment