Pages

Friday, July 3, 2020

Football. La DNCG offre un nouveau sursis au SM Caen - actu.fr

bolasisoccer.blogspot.com

La DNCG, organe de contrôle de gestion de la Ligue de football professionnel, a accordé un délai supplémentaire au Stade Malherbe Caen. Pour la deuxième fois.

Le Stade Malherbe Caen bénéficie d'un sursis supplémentaire devant la DNCG.
Le Stade Malherbe Caen bénéficie d’un sursis supplémentaire devant la DNCG. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Nouveau sursis pour le Stade Malherbe Caen ! Une semaine après avoir bénéficié d’un premier délai supplémentaire, les dirigeants caennais ont encore quelques jours de plus pour apporter les garanties de leur budget prévisionnel. La DNCG, l’organe de gestion des comptes de la Ligue de football professionnel, l’indique en ces termes :

Prorogation du sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires de la part du club.

Lire aussi : Football – SM Caen. Fabrice Clément : « Une volonté commune autour d’un projet plus ambitieux »

Il manque un élément

Le gendarme financier de la LFP étudiait le dossier caennais ce jeudi 2 juillet à 18h00. Quand nous avons joint Fabrice Clément une heure plus tard, ce dernier n’avait pas plus d’informations que le court communiqué de la commission.

Il me semble que nous avons fourni ce matin ce qui était attendu la semaine dernière. Il manque un élément de concrétisation, c’est peut-être pour cela (que ce délai a été accordé, ndlr). Mais il est en cours. 

Caen se doutait qu’il risquait de manquer de temps. « J’ai envoyé le dernier mail à 18h00, précise Fabrice Clément. Je savais que c’était ric-rac. Mais si ça n’avait pas été satisfaisant, ils nous auraient envoyé bouler ! » Le club connaîtra sous peu les précisions de la DNCG.

« C’est un budget sécurisé »

En attendant, Fabrice Clément assure que « certains actionnaires actuels, pas tous, ont apporté des éléments ». Ils ont donc accepté l’idée de réinjecter de l’argent, suffisamment pour passer le test de la DNCG avait de finaliser le projet porté par Pierre-Antoine Capton. 

Le plan ambitieux est en phase de développement. Ce sont des gros dossiers. On travaille sur ce dont on est sûr. C’est un budget sécurisé. Les actionnaires, du moins certains d’entre eux, ont pris la responsabilité de le garantir et de le soutenir. 

Pour Fabrice Clément, « tout est dans les tuyaux ». Le président, qui ignore encore la durée du délai accordé, estime que « un jour ou deux, c’est bon ».

Tout ce qu’ils nous ont demandé, ils vont l’avoir à 100 %. C’est sûr.




July 03, 2020 at 01:00AM
https://ift.tt/3gkhv9L

Football. La DNCG offre un nouveau sursis au SM Caen - actu.fr

https://ift.tt/3fWECHv
football

No comments:

Post a Comment