L’attente aura été longue, trente ans dont trois mois à se demander si le coronavirus n’allait pas tout gâcher, mais le Liverpool de Jürgen Klopp règne à nouveau sur le football anglais, après la défaite, jeudi, de Manchester City à Chelsea (2–1). "C’est un moment tellement important, je suis complètement submergé", a réagi le coach avant de dédier ce titre aux supporters. "Cette soirée, elle est pour vous", a-t-il ajouté.
The celebrations outside Anfield to celebrate Liverpool’s title win went on long through the night pic.twitter.com/bRS8PlaF4E
— Liverpool FC News (@LivEchoLFC) June 26, 2020
Des centaines de supporters à Anfield
Dans la nuit, des centaines de supporters ont bravé les recommandations des autorités et de Klopp lui-même pour faire la fête. Fumigènes, feux d’artifices, drapeaux, écharpes, toute la panoplie rouge écarlate du supporter du LFC était là alors que les gens s’étreignaient et s’embrassaient avec allégresse dans la rue.
Les fans de Liverpool se sont réunis au centre-ville afin de célébrer le titre. \ud83d\ude0d\ud83d\udd25 pic.twitter.com/ygLs1HquPb
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 25, 2020
De nombreux toasts étaient portés aux 30 années de malheur, constellées de désillusions, depuis 1990 et la dernière fois où Liverpool a régné sur le football anglais. Les voitures défilaient aussi sur les rues autour du stade, klaxons enfoncés. "C’est incroyable, surtout pour eux. Ça fait 30 ans qu’on attend ça", a commenté Marilyn Nesbitt, en désignant son mari et ses deux fils de six ans et six mois, dont l’aîné agitait une figurine en carton de l’ailier Sadio Mané. Sur les réseaux sociaux, des vidéos avaient montré les joueurs rassemblés pour regarder ensemble le match dans un lieu tenu secret.
Liverpool players the moment they clinched the Premier League title \ud83c\udf89
(via @btsportfootball) pic.twitter.com/3S8MipTk3W
— ESPN FC (@ESPNFC) June 25, 2020
Une saison incroyable
Les Reds avaient fait leur part du travail mercredi, avec brio et dans le huis clos d’Anfield, en écrasant Crystal Palace (4–0). Avec 86 points et 23 unités d’avance sur les hommes de Pep Guardiola à sept journées de la fin, la bande de Klopp peut enfin respirer. "Toute la saison jusqu’ici a été incroyable", a lancé Virgil van Dijk, arrivé sur les bords de la Mersey en 2018. "Faire partie de ce groupe de joueurs et avoir ce parcours depuis que j’ai rejoint le club, je suis vraiment heureux de ce titre."
At the end of the storm, there’s a golden sky…
You’ll Never Walk Alone. pic.twitter.com/W3StY8FSPM
— Liverpool FC (Premier League Champions \ud83c\udfc6) (@LFC) June 26, 2020
Le Manchester City-Liverpool dans une semaine, pour la 32e journée, aura des airs de passation entre deux équipes qui écrasent le championnat depuis deux ans. On pourra toujours regretter que les Reds soient sacrés sans jouer et sans public. Mais "honnêtement, je m’en fous", avait répondu par anticipation Klopp lorsqu’on lui avait demandé si cela atténuerait sa joie. Cet épilogue prévu de longue date efface trois décennies de frustration, rythmées par des désillusions en 2009, 2014 ou même l’an dernier, quand 97 points n’avaient pas suffi face aux Citizens. Dès la fin de l’hiver, la question n’était plus si, mais quand le Liverpool de 2020 rejoindrait celui de 1990, le dernier champion.
June 26, 2020 at 03:47PM
https://ift.tt/3g2Idnm
En images. Football : ambiance de folie à Liverpool, sacré champion d’Angleterre - Sud Ouest
https://ift.tt/3fWECHv
football
No comments:
Post a Comment